Orchestres / DJ’s

Orchestre LOS MILONGUITAS QUARTET VENDREDI 24 SEPTEMBRE 2021

  •    LOS MILONGUITAS

Pablo MURGIER au piano
Simone TOLOMEO au bandonéon
Sebastian NOYA à la contrebasse
Karl ESPEGARD au violon

« Los Milonguitas » est un trio de tango dont l’objectif est clair : que l’ensemble des danseurs vienne remplir la piste de la milonga. Influencés par les grands orchestres de l’âge d’or (Di Sarli, D’Arienzo, Caló), « Los Milonguitas » proposent des versions trio en style et présentent de nouvelles compositions, s’attachant à toujours respecter les nécessités d’interprétation des milongueros,véritables protagonistes du moment dansant.

Depuis 2014, à Buenos Aires, « Los Milonguitas » n’ont eu de cesse de préciser leur répertoire lors de milongas porteñas, en éprouvant leurs choix musicaux au style des milongueros les plus prestigieux, en faisant leurs les conseils avisés de différents professeurs de danse comme ceux de DJs reconnus sur la scène internationale.

Les compositions nouvelles qui complètent le répertoire sont inspirées de l’univers des milongas porteñas actuelles, des plus classiques jusqu’aux plus informelles ou transgressives.La trajectoire musicale des membres fondateurs, le pianiste Pablo Murgier et le bandonéoniste Simone Tolomeo , leur permet de proposer des arrangements toujours intéressants et novateurs, influencés tant par la musique populaire argentine que par le jazz ou le rock.Pour la première fois a Pau le vendredi 24 septembre, ils animeront en Quartet la milonga « Para Bailar » 21:00 à 3 :00 Salle Henri Faisans Palais Beaumont Centre de Congrès de Pau.

Orchestre TANGO SPLEEN SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021

  •    TANGO SPLEEN   

Mariano Speranza, voix piano and direction
Francesco Bruno, bandonéon
Andrea Marras, violon
Elena Luppi, alto
Yalica Jo, voix et violoncelle
Gian Luca Ravaglia, contrebasse    

Tango Spleen est un sextet international du tango d’avant-garde, basé à Parme (Italie), fondé et dirigé par le pianiste et chanteur argentin Mariano Speranza.

Il a une carrière musicale qui, de ses débuts en 2010 à aujourd’hui, a conduit le groupe à se produire dans les théâtres, les festivals et les scènes internationales avec des collaborations prestigieuses , et à avoir la reconnaissance de la critique: « Jeunes virtuoses  qui créent une  vraie magie sur la scène! » (Moscou 2014). Leur musique a conquis le coeur des publics passionnés de  France, Allemagne, Italie, Suisse, Pays-Bas, Norvège, Slovénie, Monaco, l’Ukraine, la Russie, la Corée du Sud, l’Argentine.

Il a travaillé en étroite collaboration avec les meilleurs danseurs de tango et est l’orchestre principal des plus prestigieux festivals de tango (Tarbes, Trieste, Odessa, Torino, Montpellier, Bordeaux, Wuppertal …)

Répertoire: tango, folklore argentin, musique originale et présentation de son dernier album «Canto para seguir ».

                                                                                             


MILONGA PARA BAILAR VENDREDI 24 SEPTEMBRE 21h30/3h
MILONGA DE LA TARDE SAMEDI 25 SEPTEMBRE 15h/19h30

DJ ANDRÈS CIAFARDINI Argentine/France-Bordeaux

Vendredi 24 septembre 2021 21:30-03:00
Milonga « Para Bailar »

Samedi 25 septembre 2021 15:00-19h30
Milonga « de la tarde »

Salle Henri Faisans du Palais Beaumont
Centre de Congrès Pau

Créateur de deux concepts de milongas à Bordeaux avec l’envie de faire découvrir le charme et l’ambiance des belles milongas de Buenos-Aires et leurs belles programmations musicales, Andrès commence à faire DJ dans ses deux milongas. « C’est comme découvrir une nouvelle passion, le plaisir de faire danser ces passionnés” et à la fois découvrir et faire connaissance un peu plus de la variété des bons orchestres tangueras qui ont existé et de nouveaux orchestres plus actuels. C’est aussi à la fois le désir de partager sa culture et son univers musical avec le public du tango argentin partout. Invité à de nombreux festivals pour animer les bals avec son style personnel il apporte toujours sa touche de bonne humeur et de convivialité. Ça sera pour lui un grand plaisir de vous faire découvrir son univers et partager avec vous ces beaux moments.

MILONGA DE GALA SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021 21h30/4h

DJ JOSÉBA PAGOLA  Espagne-San Sébastian

Samedi 25 septembre 2021 21:30-04:00
Milonga « Pau couleur Tango »
Soirée de Gala
Salle Henri Faisans du Palais Beaumont
Centre de Congrès Pau

Maestro de talent et D.J. renommé, Joséba Pagola anime régulièrement sa très réputée milonga « Chacabuco » à Andoain en Espagne, lieu mythique du tango argentin on le retrouve aussi dans les festivals de Saint Sébastien, Sitges, Bilbao, etc. Connu pour sa manière d’assembler les tandas avec harmonie, toujours à l’écoute des danseurs, il est apprécié pour sa grande sensibilité . Ses tandas sont déterminés par l’atmosphère de la milonga et l’énergie que dégage la piste de danse. Il veille à la bonne circulation dans le bal et à créer « una buena onda ».


MILONGA DE DESPEDIDA DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2021 15h30/19h30
DJ ROQUE CASTELLANO

Avec son style personnel d’une grande sensibilité il anime les milongas en Espagne et en France en prenant soin de créer une
ambiance conduisant à la plus grande émotion.

Dimanche 26 septembre 2021 DESPEDIDA
Milonga « El Adios » 15:30-20:00
Jardin d’hiver Salle Toulet Palais Beaumont

NOS DJs APERO TANGO

MILONGA DE BIENVENUE VENDREDI 24 SEPTEMBRE 18h/19h30

DJ ROBERTE France – Pau

Ouverture Festival

Vendredi 24 Septembre 18h – 19h30

Palais Beaumont – Salle Henri Faisans.

D.J. paloise, et danseuse avant tout, Roberte  a été invitée à animer des milongas au festival de Tarbes et de Pau, aux rencontres transpyrénéennes de Tango  à Pau en 2017, Bilbao  en 2018 et à Saragosse en 2019. Elle  anime  régulièrement practicas et milongas des associations Tangueando Pau et Ibos où elle est appréciée pour sa musique pas seulement traditionnelle.  Sensible à garder une énergie constante dans le bal, elle apporte une note originale à sa programmation minutieusement choisie avec la diversité dans le choix des orchestres.

DJ CLAUDE France – Pau

Despedida

Dimanche 26 Septembre 2021 12h – 13h30

Palais Beaumont – Salon Toulet

Ouvert à tous les styles, Claude travaille principalement le tango traditionnel avec des éléments de tango nuevo. Danseur et DJ, il est important pour lui que la piste de danse soit remplie, ses tandas sont variées. Il reste à l’écoute des danseurs afin que tous prennent un très grand plaisir à danser.